Charte D'Egalité & Réconciliation

1. Pour une communauté nationale fraternelle, consciente de son histoire et de sa culture, contre tous les communautarismes victimaires.
2. Pour un front du travail, patriote et populaire, contre les réseaux de la finance et l'ultralibéralisme mondialisé.
3. Pour l'indépendance française et la coopération des nations libres contre les impérialismes.
4. Pour la défense de la campagne, et ceux qui y travaillent, contre l'idéologie de la nature des bobos des villes.
5. Pour la sauvegarde de la spiritualité et du sacré contre un individualisme de consommation.
6. Pour la liberté d'expression contre la pensée unique.
7. Pour le rassemblement des patriotes contre la tendance au fractionnisme des adeptes traditionnels de la cause nationale !

vendredi 18 décembre 2009

E&R Nice s'invite au débat "public" sur l'Identité nationale


Communiqué de E&R Nice

Ce jeudi 17 décembre 2009 était organisé à Nice un "débat public" sur le thème de l'Identité nationale en présence du préfet des Alpes-Maritimes et du président UMP du Conseil général Eric Ciotti. Pour l'occasion E&R Nice s'est déplacé en force pour tenter de rééquilibrer ce "débat" appuyé par ses amis patriotes UPR, Comité Valmy et DLR.

A peine franchies les portes de la salle, un premier constat : la capacité de la salle est bien trop faible par rapport au nombre de gens venus assister... Pourquoi ne pas alors avoir organisé cet évènement dans l'une des grandes salles de l'agglomération niçoise (Acropolis, Théâtre national de Nice, salle de concert Nikaïa, etc.). Pour le Grenelle de l'Environnement, la municipalité avait pourtant mise une grande salle à disposition... Second constat : les hôtesses d'accueil nous informent qu'"il fallait être invité ou s'être inscrits au préalable"... Curieusement la presse locale n'avait pas mentionné ce détail pourtant important... Beaucoup de gens sont surpris et font part à l'organisation de leur stupeur et de leur agacement !!! Nous viennent alors à l'esprit deux questions : fallait-il être dans les petits papiers des élites locales et être encarté UMP pour recevoir une invitation ? Y-a-t'il une volonté de privatiser ces "débats publics", loin des caméras, des micros, du peuple, afin éviter ainsi les questions qui fâchent... selon le principe à la mode des conférences de Bilderberg ou du Siècle ? Enfin, comme si cela ne suffisait pas, on nous apprend que les "intervenants ont reçu une invitation pour être certains de rentrer"... Stupeur et tremblement : dans un débat dit "public", les intervenants seraient donc pré-selectionnés ou cooptés comme à la Star Ac' !!!
Finalement nous entrons après bien sûr avoir inscrits nos noms et prénoms sur une liste prévue à cet effet... A l'intérieur de la salle : une majorité de personnes agées de plus de 45 ans, des représentants des minorités visibles, un rabbin, des prêtres, l'ancien maire FN-RPR-UMP Jacques Peyrat, quelques pipoles du microcosme UMPS local, bref rien de très original sous le soleil azuréen... si ce n'est le faible nombre de jeunes dans l'assistance.
Dès que le débat commence, le ton est donné : démagogie bien-pensante et poncifs habituels sur la "diversité", le "métissage", la "mixité", un peu de Renan sur le "vivre ensemble", un peu de bleu, de blanc et de rouge, quelques blablas sur la Révolution française et les "valeurs de notre République"... bref du vide et du creux ! S'en suit un discours pitoyable du dauphin d'Eströzy sur l'Identité nationale et cerise sur le gâteau projection du DVD diffusé dans les préfectures lors des cérémonies de naturalisation française... La mise en scène du film évoque tout de suite le clip de Mitterrand en 1988 réalisé par Séguéla. Oui, vous savez celui avec l'histoire de France défilant en 2 minutes de Clovis à François III en passant par Jean Moulin et la prise de la Bastille... Pas étonnant quand on sait que depuis Séguéla-Rolex-avant-50-ans a rejoint la flottille Sarköziste. On y voit également de "gentils couples métissés" émus de recevoir le sésame portant l'estampille RF.
Puis le débat commence avec le public. Bien entendu les premiers rangs ont le monopole du micro puisqu'étant invités à l'avance pour intervenir... Les rares représentants de la jeunesse que nous incarnions étaient visiblement écartés du micro. Finalement après des interventions sans grand intérêt, mielleuses et démagos, accompagnées de quelques "sorties" bien planifiées sur la burqa, les minarets et les kebabs - sauf peut-être le rabbin dénonçant la féminisation de la société et la disparition du lien national incarné par le service militaire, ainsi qu'une personne rappelant les dangers que sont les lobbies et les "communautarismes kachéroute et hallal" -, notre ami de l'UPR put prendre la parole. Il interpelle le duo comique-troupier sur le fait que le Tricolore est caché sur scène par le drapeau "étranger" de l'UE, rappelle que sans souveraineté nationale et populaire, point d'identité nationale. Or, le viol du rejet populaire de la Constitution européenne par le Traité de Lisbonne est une violence faite à notre identité nationale ! Il demande à ce qu'on enlève ce drapeau illégitime et que la France quitte l'UE, ce que permet d'ailleurs le Traité de Lisbonne ! Il pointe le caractère illégitime des élites au pouvoir qui ont capté la souveraineté du Peuple et trahisse ses choix démocratiques ! Son intervention gêne fortement l'assemblée UMPS et nos deux représentants de l'Oligarchie ne savent plus comment masquer leur embarras...! A partir de ce moment, nous comprenons que nous n'obtiendrons plus la parole, nous sommes tous justes tolérés dans la salle. Avant de conclure, un d'jeune's bien propret, mèche faussement rebelle et pantalon slim, se présente comme l'élu du "Conseil général des jeunes", encore un truc bidon made in UMPS... Beau discours, très consensuel reprenant l'ensemble des poncifs entendus jusque-là. Ciotti le fait applaudir par l'assemblée et conclut ainsi : "Tu as bien parlé, je suis sûr que tu es promis à un bel avenir et j'ai hâte de t'accueillir au sein de notre Assemblée !"... no comment.
Très remontés de n'avoir pu intervenir une seconde fois dans cet océan immonde de prêt-à-penser (ou prêt-à-vomir, c'est au choix), notre ami Pierre et moi-même lançons au duo préfectoral-général - après avoir entendus une jeune femme d'origine maghrébine pleurer d'être souvent considérée comme algérienne et non française à part entière - : "On ne peut pas parler ici, c'est beau la République, c'est beau la démocratie ! C'est vous le problème, c'est pas les gens comme Madame !!! Vous êtes des collabos ! Vous vendez la Nation et la France ! Vous opposez les gens entre eux, c'est dégueulasse !". C'en est trop pour les organisateurs, les nervis
de la Milice UMP nous demandent violemment de sortir, que nous sommes des perturbateurs, que nous dérangeons, etc. Le préfet demande de chanter alors La Marseillaise. Juste avant de sortir, dernière offensive de notre part : "Vous êtes des collabos à l'UMP ! Et vous le PS, vous êtes les mêmes ! C'est comme ça que vous virez les vrais Gaullistes : comme des fascistes et des nazis !!! Nous n'avons rien dit de fasciste, de raciste ou d'antisémite !". Et nous voilà expulsés manu militari, encadrés par une dizaine d'agents de police et de CRS. Puis contrôle d'identité et quelques questions : "De quelle organisation êtes-vous ? Quelle est votre adresse ? Vous cherchez quoi au juste ?"... Pendant ce temps dans la salle, notre amie du Comité Valmy s'adresse aux Français de couleur en leur disant : "Ils veulent nous opposer entre Français et nous diviser !". De son côté, notre ami de DLR lance vers les organisateurs : "Les jeunes de 20 à 30 ans qui représentent un quart des Français et l'avenir de la Nation n'ont pas la droit de parler !".
Bref, ces faux "débats publics" ne doivent selon leurs organisateurs ne traiter que de "kebab ou saucisson ?", "vite une loi pour interdire la burqa !" et déverser une immonde propagande pro-métissage et pro-UE...
Vouloir élargir ce débat à l'Histoire de la France, à la richesse culturelle de ses régions, à la place des langues régionales et à l'Indépendance nationale est STRICTEMENT INTERDIT !!!
Pour conclure, pourquoi devrions-nous respecter ces "Elites" qui nous dirigent alors qu'elles violent continuellement nos choix démocratiques et bafouent les mandats que nous leur confions ? Ces oligarques sont habitués à être caressés dans le sens du poil et adulés par des masses de gogos décérébrés tels les pipoles auxquels ils s'associent. Ils ne nous respectent pas, alors ne les respectons pas !!!

PS : Une pensée à nos amis d'E&R Paris et de We Are Change venus "bousculer" Mister Attali himself au Salon du Livre.

Tristan S., E&R Nice.

Aucun commentaire: